Die Letzte Nacht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Die Letzte Nacht

Les mutants ont pris le pouvoir, la chasse aux hommes est ouverte... Peut-être est-ce votre dernière nuit...?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Première leçon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:38

Wolf se tenait à la lisière de la forêt, rien ne le séparait plus de la ville à part un grand champs de hautes herbes. Le soleil commençait à décliner et il contemplait l'oeuvre des hommes de loin, avec un oeil nouveau. Il se souvenait des mots d'Antarès, des mots durs et sans pitié, mais il se souvenait aussi de sa rencontre avec Ranec, un humain pourtant bien gentil.

L'homme loup attendait la jeune mutante, ils ne s'étaient pas donnés rendez-vous ou quoi que ce soit mais il sentait qu'elle n'était pas loin. Ce n'était pas son odeur, ce n'était rien de naturel, juste un présentiment.

Il grattait la terre à coup de griffes, impatient. Il voulait la voir, il se sentait même prêt à braver la ville pour la trouver. Et cela aussi le faisait réfléchir, c'était la première fois qu'il ressentait ça pour quelqu'un, il savait qu'il avait toujours mal vécu sa solitude mais il n'imaginait pas que s'en était à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:18

Antarès se tenait non loin derrière lui, dissimulée par les arbres de la lisière de la forêt, dans laquelle elle se tenait légèrement en retrait. Elixidrine se tenait tranquille, l'encolure arrondie, les yeux rivés sur Wolf comme sa cavalière, les oreilles en avant, attentif. Perché sur une branche en hauteur, Zarcan faisaient comme ses inséparables accolytes : il le regardait d'un air fort intéressé.

Antarès se pinça l'arête du nez en fermant les yeux et secouant lentement la tête de droite à gauche. Wolf se comportait comme un véritable animal. Elle ne le lui reprochait pas, avoir vécu si longtemps seul dans la forêt avec un aspect de loup depuis son plus jeune âge n'avait pas pu avoir un autre effet que de transformer l'homme lui même en un véritable animal.


* J'espère qu'il a du loup l'intelligence aiguisée en plus de l'apparence... Sinon ce n'est pas gagné... *

Le temps passait et Wolf s'impatientait de plus en plus. Comment d'ailleurs savait-il qu'elle allait précisément passer à l'abord de ce champ à ce moment là ? Instinct animal, certainement...

Antarès pressa légèrement les flancs d'Elixidrine qui sortit de la forêt.

" Wolf ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:36

Wolf se redressa comme parcouru par un arc électrique, ses oreilles étaient dressées et ses yeux roulaient de droite à gauche à toute allure. Il se retourna et vit Antarès, il courut vers elle et cédant un moment à ses pulsions il tourna autour d'elle et d'Elixidrine en jappant et en remuant la queue. Puis il s'arrêta et se redressa face à elle.

" Booonnn, soirrrrr "

Sa voix était moins rappeuse que la dernière fois, même s'il ne parlait pas tout seul, il essayait de préparer une petite dose de baume appaisant par jour. L'homme loup salua son amie d'un geste de la tête puis son cheval, il chercha ensuite Zarcan dans les arbre mais ne le trouvant pas, il fit un grand geste de la main pour le saluer où qu'il soit. Il resta ensuite bien droit, essayant d'être un peu plus digne que lors de leur dernière rencontre, il attendait une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:53

Elixidrine renâcla et claqua farouchement des antérieurs en plaquant ses oreilles sur son crâne. Il souffla comme un taureau en furie, manifestement mécontent que Wolf lui tourne ainsi autour. Antarès sentit très nettement l'énervement de son cheval ; elle lui passa une main tendre sur l'encolure.

" Du calme, Elix, du calme... ", murmura-t-elle doucement en se penchant à l'oreille de son cheval.

L'animal cessa de battre la terre avec ses sabots mais ne se calma pas pour autant : Antarès le sentait prêt à sauter si jamais Wolf venait à recommencer son manège.

* C'est dingue, Elixidrine est bien plus humain que ne l'est Wolf... Si ce n'est pas paradoxal... Et pour couronner le tout, Elixidrine est maniéré... *

Elle leva les yeux au ciel, amusée par cette simple pensée. Son cheval avec des manières humaines d'une précieuse... Oui, Elixidrine était précieux. Très précieux, d'ailleurs.

L'animal ne bougeait plus et Wolf tenait à faire des efforts avec Antarès. Cette dernière le gratifia d'un petit sourire.


" Bonsoir, Wolf. Je vois que tu fais des efforts pour te tenir droit... Il s'agit là d'une belle détermination. Il va falloir que tu t'habitues à marcher comme les hommes et... surtout, à ne pas céder aussi facilement à tes pulsions sauvages. La réaction d'Elixidrine était assez démonstrative, tu ne crois pas ? Je crains fort qu'il soit moins tolérant que moi à ton égard, même si je le soupçonne de te jalouser parce que je te prête de l'attention. Il n'a jamais vraiment apprécié que je m'occupe de quelqu'un d'autre que de lui ; même lorsqu'il s'agissait de Zarcan. Aujourd'hui encore, il lui arrive d'avoir envie de clouer les aigles de Zarcan. "

Elle connaissait par coeur son cheval et malgré les défauts d'aristicrate de l'animal, elle l'adorait et savait que jamais elle ne saurait vivre sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:13

Wolf fut enchanté du sourire d'Antarès. Il adressa cependant un geste d'incompréhension à l'attention d'un d'Elixidrine, lui qui avait toujours vécu seul ne comprenait évidement rien à la jalousie et la confondait avec la peur de la proie.

* Si j'avais voulu te tuer, je l'aurais fait la dernière fois, n'ais pas peur ! *

Pensa innocement l'hybride avant de se gratter la tête. Puis toute son attention revînt à son amie et institutrice, il sourit et s'approcha à une distance raisonnable pour avoir une conversation.

" Quoiii Fair' maint'nannnnt...? "

L'homme loup faisait des efforts pour un pas le montrer mais il était impatient d'apprendre. Il roulait un peu du dos car même s'il avait une morphologie humaine cela faisait des années qu'il passait le plus clair de son temps à quatre pattes pour courir ou se cacher.

Etrangement, le mutant semblait plus vieux que la dernière fois, en tout cas plus mûr. Il avait pris conscience d'un tas de choses, de son désir de rompre la solitude, d'une partie de son potentiel inexploité et aussi biensur de son ignorance. Mais il avait aussi pris conscience qu'il pouvait remédier à tout ça au pris de quelques efforts et il était bien décidé à tenter sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:58

Antarès resta encore quelques minutes sur le dos d'Elixidrine, une main attentive sur l'encolure de l'animal. Ce dernier arrondissait nerveusement l'encolure et montrait le blanc des yeux en ronflant d'un ait menaçant.

" Elix, arrête... "

Il releva soudainement l'encolure et frappa violemment de sol. Lorsqu'il se cabra, Antarès faillit tomber à l'a renverse et s'accrocha à l'encolure d'Elixidrine. Quand elle se redressa, elle était clairement énervée.

" Elixidrine, crétin d'animal, calme-toi ou je t'assure que je ne m'occuperais plus de toi avec autant d'attention ! "

Comme si l'animal comprenait les paroles de sa cavalière, l'animal se calma instantanément non sans garder un air féroce. Ce n'était pas tant le ton utilisé par Antarès qui eu un tel effet mais plus la légère, infime secousse qui ébranla la terre. Antarès se pinça du nez et inspira pronfondément. La secousse s'arrêta.

" Je suis désolée, Wolf. Je n'ai pas... beaucoup dormi cette nuit. "

Elle glissa à terre et tapota doucement l'encolure d'Elixidrine. L'animal ne bougea pas. Il avait sa fierté.

Antarès s'approcha de Wolf, l'observa de la tête au pied puis porta son attention sur un point à l'horizon. Elle resta songeuse quelques instants.


" Ce que nous devons faire... A long terme, il va falloir que tu t'habitues à vivre debout. Le plus longtemps possible. Lorsque tu seras fatigué, repose toi, mais fais en sorte de rester le plus longtemps possible debout. Et aussi, il faut que tu apprennes à résister le plus prossible à tes pulsions animalières. Ensuite... Le mieux serait d'apprendre à maîtriser la langue humaine. Tu as des connaissances, c'est clair, mais il va falloir t'habituer à parler. Qu'en dis-tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:03

Wolf aussi avait senti la secousse et il balaya le sol du regard, nerveux, comme à la recherche de quelque chose. Il avait les lèvres retroussées, ses oreilles s'agitaient et il grongnait un peu. Soudain tout se calma tandis qu'Antarès reprenait son calme et alors il fit le rapprochement.

Quand la jeune mutante s'excusa et se justifia l'hybride la regarda avec de gros yeux un instant avant de s'approcher d'elle et de regarder dans la même direction, cherchant ce qu'elle pouvait bien voir dans le lointain. Il écouta ses consignes avec attention et commença à réfléchir en se frottant le menton.

L'homme loup pris soudain son instructrice dans ses bras comme un jeune mari porte sa femme pour franchir le palier de leur foyer. Son bras gauche parcourait parfaitement la courbure de son dos pour lui offrit un confort comparable à celui d'un hamac et avec son bras droit il soutenait ses magnifiques jambes interminables. Wolf suggéra à Antarès s'appuyer sa tête contre son épaule et il commença à marcher lentement, au moins maintenant il avait une excellente raison de se tenir debout.

" Moi marcher lenteeemeeent... Comme ça toi pouvoir reposeeer pluuus. "

Il lui adressa un grand sourire, il était clair que son attitude avait changé, il ressemblait à un petit frère fort et serviable maintenant. Elixidrine leur emboita le pas mais Wolf se retourna brutalement vers lui en montrant les dents, le regard plein de mépris.

" Méchant ! Pourrrquoi toi mettre maîtresssse en colère ? Pas mériter la suivre si près ! Eloigne toi ! "

Cet "éloigne toi" avait était prononcé avec une aisance bizarre. L'aisance d'une expression qu'on a déjà entendu et subit, surement des mots de son père quelques jours avant que ses parents ne le chassent. Il ne détestait pas le noble équidé, loin de là, mais l'idée qu'Antarès puisse être en colère ou contrariée lui était étrangement désagréable. Il reprit alors sa marche en s'assurant que son amie était confortablement installée dans ses bras, il ne savait pas s'il avait bien fait mais il espérait qu'elle approuverait ses reproches à Elixidrine et qu'elle dormirait un peu sur le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:08

Antarès retint de justesse un cri de surprise lorsqu'elle sentit la force herculéenne de Wolf la soulever. Elle se raidit. Antarès n'avait jamais vraiment aimé les contacts, et maintenant que Wolf ressemblait plus à un humain qu'à un animal blessé, elle n'était clairement pas à l'aise. l'offre de Wolf de poser sa tête sur son épaule fut déclinée : elle voulait bien faire un effort - surhumain certes - pour rester dans les bras de Wolf, mais elle ne pouvait pas faire plus. Poser sa tête sur l'épaule du mutant refoulé et se détendre, ça, elle ne pouvait pas.

Wolf se rendait-il seulement compte de la signification des gestes qu'il avait envers elle ? C'était encore un animal qui avait beaucoup à apprendre sur la vie en société des humains. Elle sentait bien qu'il avait envie de se montrer serviable, elle sentait bien qu'il avait envie de faire des efforts. Mais il faudrait qu'il apprenne vite à prendre quelques distances. Pas qu'elle n'aimât pas le loup, juste qu'elle fuyait les contacts...


* Même si c'est confortable, m'endormir, ça ne va pas être possible... *

Elle s'accrocha brusquement au cou de Wolf lorsque celui-ci fit un brusque demi tour pour faire face à Elixidrine, au point qu'elle lui griffa le cou. Pétrifiée, elle écouta, stupéfaite, le loup s'acharner sur son cheval parce qu'il l'avait... énervée...

" Calme-toi, Wolf, hurler sur Elixidrine n'arrangera pas les choses. J'apprécie ce que tu fais pour moi, mais... Elixidrine se braquera de plus en plus contre toi si tu commences à le traiter de la sorte. Tu sais, c'est un animal qui a une fierté et un orgueil un peu trop... humains... "
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:06

Wolf se montra un peu désolé quand Antarès lui expliqua qu'il avait mal agit avec Elixidrine mais il continua sa route en tachant de faire bonne figure. Après une demie heure ils se retrouvèrent tous à la tanière de Wolf. Il déposa La jeune mutante délicatement en arrivant et resta fixe une seconde. Il ne savait pas ce qu'il devait faire vis à vis de son "rival" équin pour que les tensions diminuent, l'idéal eut été un travail sur la duré mais il n'était pas habitué à se genres de pratiques. Il alla chercher son écuelle et la remplit d'être et de fruits savoureux en faisant le tour des buissons de sa clairière puis il alla offrir le tout au cheval, déposant doucement le plat devant lui.

" Parrrdon... Mais moi pas vouloir voler ta maîtrrressse tu sais... Moi juste vouloirrr être ami... Parce que moi seul, toujourrrs seul... "

La voix de l'homme loup était triste, son amitié avec Antarès lui semblait fragile et il n'aimait pas ça du tout. Une violente quinte de toux l'obligea à interrompre son discours. Il mis sa main devant la bouche et s'éloigna pour ne pas souiller le plat qu'il venait d'offrir.
Il avait déjà beaucoup parlé et déjà ses cordes vocalent fatigaient mais il alla boire et partit chercher un peu de baume qu'il avala rapidement.

Enfin l'hybride retourna à son institutrice, il avait sentit son mal aise pendant le trajet et il était curieux de comprendre sa réaction.

" Pourquoi toi pas arrrriver à reposer ? Raide, tremblante, pourquoi ? "

Demanda-t-il avec l'innocence de leur dernière rencontre, celle qu'il avait toujours quand il essayait de comprendre ce qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:26

Elixidrine jeta un regard sceptique à Wolf puis souffla presque de mépris lorsque l'homme loup s'éloigna en toussant. Un regard vers Antarès lui fit comprendre qu'il avait tout intérêt à des efforts avec le mutant et souffla à nouveau. S'il avait été humain, il aurait sûrement levé les yeux au ciel d'exaspération. Il mit un sabot devant l'autre, doucement, et baissa l'encolure pour renifler le plat qui avait été posé devant lui ; du bout des dents, il croqua dans une pomme et mâcha lentement, comme s'il avait peur que le fruit soit empoisonné. Quand il releva la tête et tourna son regard vers Antarès, elle hocha la tête. Il hennit légèrement et se reconcentra sur le plat.

Il restait encore un long chemin à parcourir pour qu'Elixidrine accepte d'être avec Wolf comme il était avec Zarcan. Mais c'était déjà un bon début.

Antarès regarda Wolf s'affairer dans sa tanière puis finalement s'immobiliser devant elle. Elle était ravie de constater que sa façon de parler avait bien évoluée.


" Je... Je ne peux pas me reposer tant que je ne suis pas paisible et je ne le serais sans doute jamais. Je ne serais paisible que lorsque j'aurais terminé ce que j'ai commencé... Que lorsque la cause que je défend aura remporté. Je dois rester toujours aux aguets et... pour ce qui est de ma raideur... "

Elle détourna le regard et fit quelques pas au hasard.

" Je fuis les contacts en général. Je n'accepte que ceux d'Elixidrine, Zarcan, Artémis et Jacinthe. Ma mère ne m'a jamais prise dans ses bras, mon père ne m'a jamais montré de marque d'affection et, pour tout te dire, ils m'ont rejeté dès que les prémisces de mes pouvoirs se sont déclarés. Alors... ne me demande pas d'être détendue dans tes bras. Pas pour le moment. "

[ Arf message super intéressant... désolée pour sa piètre qualité, mais je tenais à y répondre ce soir, j'avais des idées, mais je suis crevée. Donc bon... Encore désolée ^^* ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:25

[ t'excuse pas malheureuse ! ça arrive de fatiguer. Et je crois que j'ai tout compris de toutes façons. C'est plutôt à moi de m'excuser, je t'impose une ballade dans la psyché complexe d'un homme enfant aux traits bestiaux XD. En plus je m'amuse beaucoup alors il n'y a vraiment rien à regretter. ]

Wolf écouta le récit d'Antarès avec attention et il commençait à comprendre. Elle avait vécu les mêmes tragédies que lui, le rejet, la solitude, la souffrance. Mais elle avait son frère et sa soeur et ses animaux et amis, 4 êtres chers. Pourtant, à sa manière, elle était encore plus renfermée que lui et cela lui semblait bizarre puisqu'elle n'avait aucun trait horrible comme lui.

" Compriiis... "

Il aurait voulu la serrer fort contre son cœur mais il savait que s’il faisait ça, il la mettrait encore plus mal à l’aise. Un peu fatigué pour parler, il cherchait un moyen de la réconforter mais le temps passait et il ne trouvait rien. Finalement, il s’assit sur une souche, comme un humain et l’invita à venir prendre place en face de lui, il comptait sur les pouvoirs de son interlocutrice et ses efforts personnels. Il se massa la gorge un instant avant de reparler, peut-être un peu bas, pour économiser ses cordes vocales et les renforcer doucement.

" Toi dire vouloir moi être plus humain. Mais toi paaas aimerrr humains… Moi pas vouloirrr toi plus aimer moi. "

L’homme loup pris un air un peu piteux, en fait, il ne se montrait pas assez subtil et pour lui le discours de la belle mutante était trop contradictoire, il posa sa main sur son front et fronça les sourcils, il avait un peu mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:15

[ T'en fais pas, ça me plaît bien ce voyage dans l'esprit enfantin d'un homme loup, c'est un sujet très intéressant qui mérite d'être développé ^^ ]

Antarès déclina l'invitation de Wolf à s'asseoir en inclinant la tête mais lui adressa un sourire pour éviter qu'il ne croit qu'elle n'avait plus envie de l'approcher. Elle devait rester debout si elle ne voulait pas tomber dans les pommes à cause de sa fatigue. A l'origine, elle n'était pas vraiment passée par les champs pour rencontrer Wolf mais plus pour aller faire quelques réserves, laissant son frère et sa soeur sous la surveillance d'un mutant qu'elle connaissait et en lequel elle avait toute sa confiance. Elle se mit à marcher de long en large, le mouvement était la seule chose qui l'empêchait encore de rejoindre les bras de Morphée. Foutue mission donnée à l'improviste et foutus mutants pas capables d'exécuter correctement des ordres simples.

Lorsque Wolf parla, elle s'arrêta net et faillit se frapper le front en guise de punition. Elle reprit sa marche en essayant de ne pas paraître exaspérée par sa propre bêtise.


* Imbécile, tu croyais vraiment qu'il allait saisir la nuance ? C'est toi qui est censée lui apprendre la subtilité... Ce n'est qu'un esprit de gamin... *

Elle s'approcha alors de Wolf, restant tout de même à une distance raisonnable histoire de pouvoir continuer de petites allée et venues.

" Ce n'est pas ça, Wolf. Tu es différent des humains. Quand je dis que je veux faire de toi quelqu'un de plus humain, je veux dire que tu dois adopter des comportements plus humains, moins bestiaux... Ce que je tu dois comprendre, c'est que je ne te parle pas de la nature profonde de l'humanité, mais des comportements de l'humain. Je veux que tu fasses la différence entre les comportements humains et les comportements animaux. Tu ne seras jamais un humain que je détesterais tout simplement parce que tu es comme moi. Moi aussi je suis un peu humaine, j'ai des comportements humains ; c'est ça que je veux t'apprendre. Je ne t'aimerais pas moins lorsque tu auras terminé ta formation parce que tu auras des comportements humains : au contraire. Tu comprends ? "

Elle n'avait jamais été douée pour les explications, et essayer de faire comprendre la subtilité de sa façon de penser à un esprit d'enfant était plus dur qu'il n'y paraissait.

[ Soi dit en passant, j'aime beaucoup ton personnage, tu restes toujours fidèle à lui, il a un esprit d'enfant et tu respectes ça : ce que je veux dire, c'est qu'il y en a qui aurait fait en sorte que leur personnage comprenne directement les propos d'Antarès alors que leur personnage est censé ne saisir que ce qu'un enfant est capable de saisir, et c'est ça qui rend le jeu plus intéressant ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:08

Wolf suivait Antarès avec ses grands yeux jaunes tandis qu'elle parlait, comme hypnotisé par ses mouvements et ses paroles. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour comprendre son discours mais ça allait un peu vite pour lui. Il était terrifié à l'idée de la décevoir, comme bien des enfants avec leur maitresse d'école, mais il ne voulait pas non plus lui mentir, alors il devait être honnête.

" Pas bieeen comprennndre... "

L'homme loup chercha dans sa tête quelques exemples pour qu'elle puisse le guider.

" Vouloir mannnger cheval... animal
Paaas le faire parce que paaas bien... humain
Fabrrriquer outils... homm'
Tuer par plaisir... animal
Marrrquerrr son terrrritoire... humain [ 2 erreurs volontaires Wink]
Parrrler... homm'
Etre ça toi dire ? "

Ses pensées étaient confuses en il comettait des erreurs car son esprit n'était pas double, c'était un vrai mélange entre ses deux natures. L'hybride fut cependant fier de lui en constatant que sa gorge ne le démangeait que peu et qu'il avait beaucoup parlé sans tousser. Il attendait, un peu anxieux, que la jeune mutante lui confirme ou non, qu'il avait bien compris ce qu'elle disait.

Il recourba le dos comme lors de leur première rencontre quand il se tenait à quatre pattes, il faisait des efforts pour se tenir mais il commençait à avoir vraiment mal au dos. Il commença à se frotter les reins de la main et la regarda avec un petit sourire confus.

" Parrrdon, mais dos tout cassééé... "

[ Ravi de te plaire Very Happy , mon secret : une petite expérience de théatre, pratique pour s'imprégner d'un rôle. Mais il va doucement grandir grâce à toi, prépare toi à gérer un adolescent bourré d'hormones sous peu lol! . ]
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:54

[ Le " bourré d'hormones " me fait un peu peur, je dois bien l'avouer ^^* ]

Antarès hocha la tête sans le regarder, l'écoutant toujours malgré le fait qu'elle ne le regardât pas, continuant sans se lasser ni décélérer ses va et viens, les mains jointes derrière le dos. Elle fronça les sourcils et reprit Wolf :

" Non, marquer son territoire est animal et tuer par plaisir est plus... humain qu'animal. Les animaux tuent par nécessité, les humains parce qu'ils sont poussés par des pulsions... Mais dans l'ensemble, tu as compris ce qu'il fallait faire. Tu dois faire la différence entre les actions humaines et les actions animales. "

Il y avait encore un long chemin à faire, mais Wolf semblait réellement déterminé, comme s'il cherchait à la garder auprès de lui. Elle pouvait ressentir la peur qu'il avait ne pas la voir revenir vers lui le lendemain. Elle pouvait le comprendre. Elle avait ressenti la même chose lorsqu'elle avait rencontré Elixidrine. Elle avait eu peur qu'il ne revienne plus la voir, qu'il l'oublierait, mais le cheval était revenu. Zarcan aussi était revenu, et maintenant les deux étaient ses plus proches compagnons et jamais Antarès n'avait ressenti le besoin de s'entourer d'autres mutants. Pas qu'Artémis et Jacinthe soit tout deux de mauvaise compagnie, mais ils étaient trop jeunes... Elle ne voulait pas qu'ils connaissent ce qu'elle connaissait.

Elle jeta un coup d'oeil à Wolf qui se remettait à quatre pattes.


" Tu n'as pas à t'excuser. Ce n'est pas en deux jours qu'on arrivera à effacer tes habitudes que tu as gardé depuis maintenant vingt ans. Avec le temps, ça viendra tout seul... "
* Et sincèrement, j'aimerais que ça arrive vite. *
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:27

[ Mais non, il ne faut pas avoir peur, j'espère juste qu'il sera aussi un bon médicament au mal de vivre de la belle mutante Wink . ]

Wolf continuait de suivre inlassablement Antarès du regard, sa tête oscillait comme un métronome. Quand elle le corrigea, il ouvrit de grands yeux et commença à se gratter vivement la tête, visiblement dubitatif.

" Maiiiss... Si humains pas marquerrr terrrritoirrre... Quoi être boue noirrrre avec forrrte odeurrr eux mettrrre autourrr tanièrree ? " [ désolé mais il fallait obligatoirement que je la fasse celle là, à ta charge de lui expliquer ce qu'est le bitume Twisted Evil ]

L'homme loup fut tout de même rassuré d'entendre sa belle amie lui dire qu'il avait le temps pour apprendre et que ce n'était pas grave s'il n'y arrivait pas tout de suite. Cependant, il était désireux de progresser vite, pour mieux comprendre le monde, mieux s'intégrer et surtout pour pouvoir communiquer avec les autres.

Soudain, le ventre de l'hybride gargouilla violemment, en fait cela faisiait plusieur jours qu'il était sous alimenté et il savait qu'il n'avait pas assez de réserves pour manger plus. Depuis le début de la purge, les braconnages s'étaient multipliés et le gibier était devenu particulièrement rare. Il alla chercher un cuissot de chevreuil dans une de ses congères, la pièce de viande était déjà grignotée de ci de là, il commença à manger un peu mais s'interrompit rapidement pour tendre la pièce de viande à son institutrice.

" Toi faim ? Toi pouvoirrr prendrrre un morrrceau... "

Il n'était pas vraiment raisonnable d'inviter quelqu'un à partager ses maigres réserves mais peu importait à Wolf à ce moment là, il voulait juste partager un moment agréable avec Antarès, la seule personne qui lui avait porté de l'attention et envers qui il avait placé toute sa reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:19

" Mange, je n'ai pas faim. "

Elle continua son manège sans se fatiguer, occupée par ses propres pensées et attendant patiemment que le loup ait terminé. Elle cherchait les mots justes pour tenter de lui expliquer la manie des humains à bétonner tout ce qui ressemble de près ou de loin à un champ ou à une forêt.

" Comment te l'expliquer... Les hommes ne sont pas comme les animaux, ils ont besoin d'abri de béton, et un chemin de terre qui séparerait ces monstres de béton... En réalité, les routes que tu vois, construites par les hommes, sont leurs marques, c'est vrai ; en un sens, c'est comme si l'homme marquait son territoire. Mais la différence entre l'homme et l'animal, c'est que le territoire de l'homme est parcouru par n'importe quel homme, alors que lorsqu'un animal marque son territoire, il est mal vu qu'un autre animal vienne s'y promener. Le territoire de l'homme appartient, en quelques sortes, à tous les hommes. C'est plus une commodité, pour eux... pour nous également, les mutants. Nous en avons besoin, même si je désapprouve l'abus de construction. "

Elixidrine passa leva la tête vers Antarès et hennit doucement en l'invitant prendre un fruit dans sa coupe. D'un geste de la main, Antarès déclina l'invitation et se passa la main sur les yeux d'un air las.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:25

Wolf écouta avec attention les explications d'Antarès avec toujours autant d'assiduité mais cette fois il eut envie de se frapper la tête contre un arbre. malgré ses efforts il n'avait rien compris. L'explication était beaucoup trop compliquée pour lui, surtout compte tenu du fait qu'il avait toujours était seul. La plus grosse communauté qu'il connaissait était une famille de sangliers avec ses quatre marcassins. Il resta un moment la tête dans ses mains a grogner en sourdine.

" Parrrdon mais pas comprendrrre. Humain trrrès compliquééés. "

Mais l'homme loup ne se laissa pas décourager par cette petite défaite. Il se remis à manger son morceau de viande en réfléchissant et après quelques minutes il eut une idée.

" Pas savoirrr si bonne idée mais... Moi vouloirrr apprendrrrre parlerrr biennn. "

L'hybride était lassé de parler mal et d'avoir des difficultés à ce faire comprendre, il souhaitait pouvoir parler avec fluidité et faire de belles phrases. Il lui semblait que c'était la manière la plus simple de pouvoir s'intégrer à un groupe.

" Toiii vouloirrr bien m'apprrrendre ? "

Demanda-t-il timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:19

* Tu ne peux pas être plus claire, une fois dans ta vie ?! * pensa amèrement Antarès en accélérant le pas, en colère contre elle même.

Elle avait beau avoir déjà deux enfants à élever, elle était loin de savoir parler à un enfant pour lui faire comprendre des choses alambiquées. Sa capacité à expliquer clairement était quasi nulle, et elle se demandait si elle avait bien fait d'accepter de prendre en main toute l'éducation de l'homme loup. C'était une trop grosse tâche pour une personne qui manquait cruellement de pédagogie, comme elle. Elle était Lieutenant chez les Purgateurs, pas institutrice.

Lui apprendre à parler. Oui, elle voulait bien l'aider, mais comment faire ? Il avait placé toute sa confiance en elle, il croyait qu'elle allait réussir à le sortir de sa caverne, à l'intégrer au groupe, mais elle avait d'autres obligations comme elle n'était pas douée pour faire cela. Comment cette histoire allait-elle se terminer ? Elle n'en avait aucune idée.


" Je veux bien t'apprendre, Wolf, mais je ne suis pas sûre d'y arriver. Je ne suis même pas sûre de savoir si un jour tout ça se terminera bien, si j'arriverais à faire ressortir ton côté humain. J'aimerais pourtant y parvenir... "

Elle fini par s'asseoir, épuisée, et se prit la tête entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:39

Wolf observa Antarès accélérer le pas, instinctivement il comprenait dans quel embarras se trouvait son amie et il ne pouvait s'empécher de se sentir coupable. Pour lui, c'était entièrement de sa faute si elle se retrouvait dans cette pénible situation. Il se leva et lui prit fermement le poignet pour la tirer dans sa caverne, il avait l'air sérieux mais pas agressif. Une fois à l'intérieur, il nettoya sa couche et fit se coucher la mutante avant de la couvrir avec ce qui semblait être une peau de daim. Enfin, il alla fouiller dans un vieux coffre ferré, peut être un ancien coffre à jouer de luxe, et il en sortit un vieux lapin en peluche qui avait visiblement subit plusieurs coups de dents. Il se rapprocha doucement de son amie qu'il avait pour ainsi dire couchée de force et il lui déposa délicatement la peluche dans les bras.

" Toi épuisée... Moi vouloir toi dorrrmir... Pas discuterrr ! "

L'homme loup essayait d'être ferme mais il avait du mal à faire preuve d'autorité face à quelqu'un qu'il considérait comme lui étant supérieur et sa culpabilité n'arrangeait rien. Néanmoins il fit tout ce qu'il put pour tenir bon.

" Moi allerrr à l'entrrrée... Comme ça toi trrranquille. "

L'hybride alla donc à l'entrée de la grotte et y resta assis tranquillement, jetant parfois un regard à Antarès, parfois à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:56

Elle ne bougea plus. Comme si elle avait peur de le froisser, mais surtout parce qu'elle se sentait partir. Depuis quand résistait-elle aussi peu à l'appel des bras de Morphée ? Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ce n'était pas dans sa nature, ce n'était encore jamais arrivé. En général, elle dormait sur le dos d'Elixidrine pour récupérer un peu, mais jamais plus.

Elle n'avait plus le courage de riposter, et l'homme loup avait été particulièrement ferme. Elle ne pouvait pas lui désobéir alors qu'il avait montré une facette humaine et, de toute façon, elle n'avait plus de force. Se promettant de chercher le pourquoi du comment de sa fatigue plus tard, elle sombra dans l'inconscience.

Quand elle se réveilla, le soir était déjà tombé. Elle n'avait plus conscience de l'endroit où elle se trouvait, elle ne savait plus où elle était. Difficilement, elle se redressa sur ses coudes et sentit quelque chose tomber sur son côté ; quand elle baissa les yeux, elle découvrit une peluche bien amochée, mais une peluche quand même. Elle fronça les sourcils.

Un souffle chaud dans son cou la fit sursauter. Elle tourna vivement la tête et se heurta contre quelque chose ; ce quelque chose se releva vivement en poussant un petit hennissement de douleur.


" Elixidrine ? "

Elle sentait une chaleur dans son dos et comprit qu'il était couché contre elle. Comment était-il arrivé là ? Et où était-elle ? Elle ne le savait toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:46

Wolf avait attendu qu'Antarès s'endorme, puis il était allé s'occuper de son réveil. D'abord, il laissa Elixidrine entrer et lui demanda de bien s'occuper d'elle puis il commença par aller cueillir des fruits, ne choisissant que les plus mûrs, ensuite il alla prendre un peu d'eau fraiche à la rivière. Une fois que tout fut prêt, il retourna dans la grotte et déposa le tout dans un coin.

L'homme loup fit rapidement le tour de son territoire pour s'assurer que tout allait bien et revînt voir son amie endormie. Il resta un long moment à la contempler, elle était belle et paisible tandis qu'elle se reposait, cette image resterait longtemps dans la mémoire de Wolf. Il lui caressa le visage délicatement, remonta sa couverture et remis correctement la peluche dans ses bras avant de retourner s'asseoir à l'entrée.

Quand elle se réveilla enfin, l'hybride sauta sur ses jambes et alla lui apporté son repas. Remarquant que l'eau n'était plus fraiche, il retourna en chercher rapidement puis en arrivant, il remarqua qu'Antarès se sentait un peu perdu.

" Toi dans ma grrrrotte... pas perrrrdue. Toi avoir l'airrrr mieux maint'nant, moi cooontent. "

Il lui tendit l'assiète de fruit.

" Manger maint'nant... Bon pour toi. Dis... Si toi d'accord... Toi apprendre moi et moi m'occuper bien de toi, d'accord ? Comme ça toi pas venirrrrr pour rrrrien "
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:11

Antarès sursauta et ses idées se remirent en place dans son cerveau encore embrumé. Elle n'avait jamais été du matin et nécessitait toujours d'une heure pour être complètement réveillée. Elle remercia d'un hochement de tête l'homme loup et attrapa un fruit dans lequel elle mordit, au hasard, avalant le morceau de chair du fruit qu'elle venait d'arracher. Elle mâcha d'une manière absente et avala le tout, sans même sentir le goût de la pomme qu'elle venait de croquer, et continua de manger son fruit silencieusement, les pensées ailleurs. Elixidrine posait sur elle un regarrd doux, protecteur, ne bougeant pas d'un poil. Wolf dit quelque chose, mais l'information tarda en chemin. Si les subordonnée d'Antarès savait à quoi ressemblait leur supérieur au réveil, elle aurait autant ruiner sa réputation qu'elle n'aurait plus aucun crédit auprès d'eux et aurait été très rétrogradée pour manque d'autorité.

Ce ne fut que cinq minutes après que Wolf eut parlé qu'elle se rendit compte qu'il avait ouvert la bouche. Antarès le regarda un instant, l'air complètement hagard, analysant le bourdonnement de mot qui venait d'atteindre son cerveau. Elle resta ainsi quelques secondes, déconnectée de la réalité, avant d'arriver à sortir quelque chose du brouhaha de mots qu'elle décryptait. Elle retrouva l'usage de la parole juste après.


" Eh bien... C'est une proposition intéressante... Essayons comme ça... "

Réponse vaseuse, mais elle venait de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:58

Wolf regarda Antarès manger et s'inquiéta un peu de ne pas l'entrendre répondre, lui était toujours aux aguets, même en dormant, car pour lui plus que pour tout autre, un moment d'inattention pouvait être mortel. Quand elle lui répondit enfin, et qu'elle accepta sa proposition, son visage s'illumina de joie. Il s'assit à côté d'elle, bien droit, comme un homme et il entreprit de continuer la conversation, doucement, pour ne pas la brusquer.

" J'espère que toi allerrr mieux après bonnn rrrepos. Etrrre important ! "

L'homme loup caressa la joue de la belle mutante avant de doucement appuyer sa tête contre sa puissante épaule sans l'empécher de continuer son repas. Il se mit alors à fredonner une contine bien connue, il ne connaissait pas les paroles et commettait des erreurs dans le ton, mais la mélodie était néanmoins reconnaissable. Ses doigts s'enfoncèrent dans la chevelure d'Antarès tandis que ses caresses se faisaient de plus en plus insistantes. Elle pouvait sentir son souffle chaud sur son épaule, il respirait profondément, très calme, son coeur battait régulièrement.

" Bon frruits ? Toi pensssé en avoirrr assez ? "

L'hybride n'avait pas vraiment envie de bouger, il était vraiment bien là où il était mais il voulait s'occuper de son amie qui avait l'air d'avoir pas mal négligé sa santé depuis bien longtemps. En attendant sa réponse, il continua ses caresses et ses gentilles attentions, comme un frère ou un très bon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Valentine
Lieutenant des Purgateurs
Lieutenant des Purgateurs
Antarès Valentine


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Monde...
Pouvoirs : Capable de contrôler la Nature (faune et flore)
Date d'inscription : 20/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:59

Antarès ne répondit rien. Elle se laissait faire sans objection, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Elle laissait son instinct guider ses actions, et certainement se laissait-elle faire aussi facilement parce qu'il s'agissait plus d'un animal qu'un humain. Certainement que leurs rapports changeront quand Antarès aura terminé de le transformer en humain...

" Ca ira, merci... "

Elle se saisit d'une poire et mordit dedans, l'esprit vide. Elixidrine posa son nez sur l'épaule de sa cavalière et souffla doucement dans le cou d'Antarès. Cette dernière mit encore quelques temps avant de récupérer plus ou moins ses esprits, et quand son esprit fut moins emrbumé, elle tenta de se lever. Elle chancela quelques peu mais réussit à tenir debout ; sa tête tourna quelques secondes puis elle s'étira. Quand elle se fut totalement immobilisé, elle s'était enfin réveillé. Elixidrine se leva et la rejoignit.

" Merci Wolf. "
Revenir en haut Aller en bas
http://nerissa.skyblog.com
Wolf
Membre des Neutral
Membre des Neutral
Wolf


Nombre de messages : 45
Age : 40
Pouvoirs : Force herculéenne et aspect bestial (homme loup)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:16

Wolf assista à la scène sans mot dire. Il avait arrêté de chanter et s'était redressé de toute sa hauteur pour aller les rejoindres. Il était content car le climat s'était détendu entre Elixidrine et lui, peut être parce que l'équidé l'avait vu donner tout ce qu'il avait pour prendre soin d'Antarès.

" Merrrci d'êtrrrre là, Annntarrès ! "

L'homme loup avait vécu cette soirée comme une expérience des plus passionnantes. Non seulement il était avec quelqu'un, mais en plus c'est lui qui avait pris soin de l'autre et qui avait eu des responsabilités. Il était curieux de savoir ce qu'allait lui réserver l'avenir, d'ailleur, c'était la première fois qu'il pensait sur plus loin que quelques heures à l'avance pour autre chose que ses réserves hivernales. Il posa sa main sur lépaule de la jeune femme, sans appuyer, en ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première leçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Letzte Nacht :: Paysages alentours :: Les champs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser